UniversiteGrandDebat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

niveau des étudiants, particulièrement en français

2 participants

Aller en bas

niveau des étudiants, particulièrement en français Empty niveau des étudiants, particulièrement en français

Message par m.foglino Mer 20 Mar - 15:09

Le niveau en français des étudiants est actuellement inacceptable. Le manque de vocabulaire, la difficulté à comprendre l'énoncé d'un problème ainsi que le niveau de l'écrit (orthographe, grammaire et plus grave la syntaxe) est catastrophique. Je ne suis pourtant pas enseignante dans une matière littéraire. Ne faudrait-il pas mettre l'accent sur ce problème qui devrait être réglé avant l'entrée à l'Université?

m.foglino

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

niveau des étudiants, particulièrement en français Empty Re: niveau des étudiants, particulièrement en français

Message par cavassilas Mer 20 Mar - 16:28

Bonjour et merci pour avoir abordé ce point qui me paraît en effet très important. Je vois d'ailleurs là une énorme source de discrimination sociale, entre ceux qui savent lire et s'exprimer, et les autres. Je fais des QCM depuis des années pour mon contrôle continu. Cette année, pour la première fois, des étudiants ne comprenaient pas les questions (niveau M1)...

cavassilas

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum